allennes anciens 1900-1950 suite - Ville-Allennes-les-Marais.fr [Officiel] Ville-Allennes-les-Marais.fr [Officiel]
Accueil > Commune > Allennes en photos 1900.....

allennes anciens 1900-1950 suite

Publié le : 29 mars 2007 Version imprimable de cet article Version imprimable

Villa des acacias.

- Située au 7, rue Général de Gaulle, elle fut la résidence de la famille Descamps dont l’usine de confection se situait derrière.
Elle appartient et est occupée depuis 1 985 à la famille Duretête.

Les jardins du château de Mr Wicart.

- Ce château était situé au bout de la rue Franche, il a été détruit par les Allemands avant leur départ en 1 918.

Le site a été revendu à Mr Dubrulle,vers 1 923, qui a construit les pavillons existants aujourd’hui.

En 1 986, le partage de la propriété,entre les héritiers, a fait l’objet de plusieurs lots. Le pavillon principal occupé actuellement, une autre bâtisse (au NO) occupée également par un autre propriétaire, un lot non construit (au NE) sur lesquels ont été bâtis des pavillons particuliers qui donnent sur la rue du 14ème Zouaves et le long de la rue Franche, un autre bâtiment occupé par d’anciens Allennois.