Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/al59251/www/config/ecran_securite.php on line 370
Concert "saxaquatre" - Ville-Allennes-les-Marais.fr [Officiel] Ville-Allennes-les-Marais.fr [Officiel]
Ville-Allennes-les-Marais
Accueil > Archives > Les Événements > Les événements 2008 > de Février

Concert "saxaquatre"

Publié le : 24 février 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Près de 200 personnes occupaient tous les sièges de l’église.



La première partie consacrée à des oeuvres classiques de Pachelbel, Mozart et Vivaldi, écrites pour instruments à cordes, le saxophone n’existait pas à leur époque, et transposées pour saxophones, a ravi le public qui n’a pas été avare des ses applaudissements. Les extraits de "L’Opéra de 4’ sous" de Kurt Weill a également enthousiasmé le public.



En deuxième partie, des pièces bien connues du grand public ont été exécutées avec une petite mise en scène de bon aloi.



Les musiques de Tony Murena et Astor Piazzola, elles aussi transposées pour saxophones, ont permis de retrouver des airs que tout le monde avait fredonné.



Un pot pourri "Chansonnerie " harmonisé par Barboteu, un lillois, a rappelé à tous, jeunes et moins jeunes, des airs que tous ont chanté en classe ou dans la cour de récréation : Meunier, tu dors - J’ai du bon tabac - La mère Michel.... et enfin le "P’tit Quinquin" imaginé dans un saxo emmailloté !



La " Czardas "de Vittorio Monti a soulevé un tonnerre d’applaudissements pour le brio de tous les exécutants, le final sera accompagné par une ovation du public debout.

Les musiciens, très émus, ont alors interprété 2 airs très connus des amateurs de télévision.

De l’avis de tous, ce fut une soirée mémorable.