Inauguration de la rénovation de l'église Saint Nicolas - Ville-Allennes-les-Marais.fr [Officiel] Ville-Allennes-les-Marais.fr [Officiel]
Accueil > Archives > Les Événements > Les évènements de 2007 > d’Octobre

Inauguration de la rénovation de l’église Saint Nicolas

Publié le : 8 octobre 2007 Version imprimable de cet article Version imprimable

Une bien belle soirée.

Ils étaient tous là, ce samedi 6 octobre à 18h30 , sous un magnifique soleil, pour assister à l’inauguration de la rénovation de l’église Saint Nicolas.

Après une présentation succincte des travaux , réalisée par notre architecte Madame T’KINT, aux nombreuses personnalités présentes, ce fut le temps des discours .

Et puis est venu le moment de la bénédiction, simple mais émouvante car accompagnée des chants de notre chorale Allennoise.

A la suite d’un " Ave Maria " interprété par Madame AMUSAN, autre Allennoise de grand talent,

c’est la bande à " Gilou" qui prit le relais . Un magnifique spectacle nous a été offert avec comme thème celui d’une fillette posant son regard curieux sur notre planète pour découvrir ses merveilles, ses charmes, mais aussi ses travers . Ce groupe de musiciens et de chanteurs locaux , composé ensentiellement des membres d’une même et oh ! combien sympathique famille Allennoise nous a donné une belle leçon de savoir faire.

C’est seulement vers 21h15 que nous nous sommes tous retrouvés à la salle polyvalente pour y prendre le pot de l’amitié et vivre ensemble la fin du match de rugby entre la France et la Nouvelle Zélande.

Une bien belle soirée en effet, avec un gros regret , celui de ne pas avoir pu tous vous inviter faute de place dans notre église.