La visite de l'hémicycle en Préfecture. - Ville-Allennes-les-Marais.fr [Officiel] Ville-Allennes-les-Marais.fr [Officiel]
Accueil > Archives > Les Événements > Les évènements de 2009 > Décembre 2009

La visite de l’hémicycle en Préfecture.

Publié le : 19 décembre 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

De la création des conseils généraux après la Révolution Française à aujourd’hui, l’histoire est longue.

Les jeunes conseillers ont pu apprécier les conditions de travail des conseillers généraux lors d’une séance plénière, et ils ont pu, à loisir et dans les conditions réelles, poser des questions à leur conseiller général.

Les adultes ont pu s’étonner de la qualité des interventions et les questions pour la plupart pertinentes et orientées sur le travail réel du Conseil Général vers les collèges, les routes, et tout le système social.

Mais surtout ce qui a le plus surpris et intéressé les responsables présents, c’est la capacité de certains jeunes (rappelons qu’ils ont entre 10 et 12 ans) à chercher à comprendre comment on trouve l’argent et comment on le dépense…

En fin de séance, les jeunes ont chaleureusement remercié M BOUSSEMARD pour cet après midi qui s’est terminé par le « jus de fruits de l’amitié » dans les salons de la Préfecture.