Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/al59251/www/config/ecran_securite.php on line 370
Séjour de ski jeunes - Ville-Allennes-les-Marais.fr [Officiel] Ville-Allennes-les-Marais.fr [Officiel]
Ville-Allennes-les-Marais
Accueil > Archives > Jeunesses > Infos jeunesse 2007

Séjour de ski jeunes

Publié le : 3 mars 2007 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le départ

- Les 8 jeunes d’Allennes-les-Marais inscrits pour le séjour de ski à Ancelle (Hautes-Alpes), hébergés au châlet "L’Arche" sont bien arrivés dimanche matin.
- Ils se sont levés ce matin lundi, sous un paysage de neige car il avait neigé durant la nuit.
- Ils ont déjà profité de la glisse ce matin, le séjour s’annonce sous les meilleurs auspices.

JPEG - 21.9 ko
départ ski jeunes

>>>>>

Journée du 26 février 2 007.

L’Arche à Ancelle.

- Béatrice :" Quand nous sommes arrivés, on nous a fait visiter le châlet, on a fait l’inventaire avant de ranger les valises puis nous sommes partis faire de la luge.

- Eloïse : " Tout va bien, je passe de belles vacances, nous allons commencer le ski ce matin. A bientôt."

La Directrice du centre nous a signalé qu’une bonne couche de neige était tombée dans la nuit de dimanche à lundi.

Séjour ski 2007

>>>>>

Journée du 27 février 2 007.

- Bonjour papa, maman, ici c’est Célestine, ce soir nous sommes allés à la patinoire de Pont du Fossé (rires) . On est rentrés tard et on s’est couché car on était fatigués (rires).

- Bonsoir, c’est Marie, aujourd’hui on a skié toute la journée. On s’amuse bien, on passe de bonnes vacances. Grosses bises.
A demain, mercredi.

La Directrice du centre nous a en outre annoncé que les enfants mangeaient bien et étaient en pleine forme.

>>>>>

Journée du 28 février 2 007.

- Bonjour tout le monde, ici c’est Yves.
Tout va bien, tout le monde fait des progrès et en ce milieu de semaine on est un peu fatigués. Nous nous sommes reposés puis nous avons fait une balade.

- Alexis :
On a pris le télésiège, on a traversé la piste rouge des Taillasses

- Ganaëlle, la directrice du centre, confirme que tout se passe bien, tous les jeunes Allennois ont de nombreux amis. Aujourd’hui, jeudi, ils partent toute la journée pique niquer sur les pistes. A demain.

>>>>>

Journée du 1er mars 2007.

- Bonsoir papa, bonsoir maman, ici c’est Ophélie. Hier soir on a fait des glissades, on a fait du ski toute la journée, je suis tombée 3 fois.

- Avec Alexis on a fait une "fureur", mais les filles ont gagné, gros bisous.

- Ganaëlle, la directrice : " Hier, le groupe a pique niqué toute la journée, au retour il a neigé, certains sont retournés skier sous la neige.
Le soir, ils n’ont pu assister à la retraite aux flambeaux organisée par la station, car il faisait trop mauvais temps. On leur a donc projeté un film vidéo sur les colonies de vacances.
Tout va bien .

Journée du 2 mars 2007

- Communication de Ganaëlle, la Directrice du Centre.

Hier vendredi, les jeunes sont allés au village pour faire quelques emplettes... souvenirs....fromages...
L’après-midi, dernière séance de ski puis goûter avant la préparation de la soirée dans la fièvre.
Recherche de déguisements, maquillages...
Puis repas spécial, une raclette des montagnes.
Enfin soirée "boum" où tous se sont "éclatés".
Ce matin, cela a été plus dur de se lever, ce qui explique le retard de ce message.
Aujourd’hui, inventaire, valises et ce soir retour.
A demain matin 9 h en gare de Lille Flandres.
Grosses bises de la part de tous.

>>>>>

Aujourd’hui, dimanche 4 mars.

- Ce matin à 9 h 02, les jeunes du séjour de ski sont arrivés en gare de Lille où tous les parents et un représentant de la municipalité les attendaient.
Les commentaires étaient unanimes "super", "génial", "formidable", tout le monde était ravi, parents et enfants.
Tous souhaitaient que l’opération soit reconduite , à l’année prochaine !