Semaine chargée pour nos ainés - Ville-Allennes-les-Marais.fr [Officiel] Ville-Allennes-les-Marais.fr [Officiel]
Accueil > Archives > Les Événements > Les événements 2008 > d’ Octobre

Semaine chargée pour nos ainés

Publié le : 31 octobre 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Ce dimanche 28 octobre a eu lieu le traditionnel repas des aînés, auquel sont conviées les personnes âgées de 68 ans. 90 d’entre elles avaient répondu à l’invitation et s’étaient retrouvées au restaurant scolaire accueillies par les membres du C.C.A.S.

Au cours de cette journée si agréable, 3 personnes ont été mises à l’honneur :

- l’abbé Henri Carette à l’heure de la retraite, pour le remercier de ces 18 années passées auprès de nos administrés.

- un couple que tout le monde connaît pour son dynamisme et que l’on rencontre très souvent sur leur vélo : Elisabeth et Louis Cappe.

A les voir danser, on a pu se rendre compte que nos aînés étaient toujours bien actifs et les éclats de rire ne manquaient pas. Il y eut bien sûr la loterie qui fit une vingtaine d’heureux.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Depuis 3, 4 ans nous proposons en septembre un après-midi récréatif pour nos aînés.

Cette année il leur a fallu attendre jusqu’ au 28 octobre car les membres du C.C.A.S avaient choisi de les emmener au cirque de la ville de Lille.

Peu après 12 h 30 c’est un bus complet qui prenait la direction de l’esplanade.

Et là nos aînés ne furent pas déçus car ils purent assister à un magnifique spectacle :
- acrobates, magicien, jongleur, équilibristes, ventriloque, dresseurs d’ours, de fauves, d’éléphants et de chevaux rassemblés, tous ces numéros étaient entrecoupés par les prestations des clowns.

Certains de nos aînés n’avaient jamais vu un spectacle de cirque en vrai, pour d’autres cela remontait à l époque où ils n’avaient qu’une dizaine d’années.

Les entendre rire et voir les regards émerveillés étaient un plaisir immense .Ensuite le bus les emmena à « La calèche » à Englos pour un excellent goûter très copieux, dans une ambiance festive et familiale.

Ce fut une sortie extraordinaire.

Dans le bus du retour, les entendre nous dire leur satisfaction, est pour nous la plus belle des récompenses et nous encourage à travailler pour la sortie de juin .N ‘ayez crainte, nous avons déjà des idées pour les 2 prochaines années.

A bientôt donc et merci pour votre participation.