Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/al59251/www/config/ecran_securite.php on line 370
Un hommage bien mérité - Ville-Allennes-les-Marais.fr [Officiel] Ville-Allennes-les-Marais.fr [Officiel]
Ville-Allennes-les-Marais
Accueil > Archives > Les Événements > Les événements 2008 > d’ Avril

Un hommage bien mérité

Publié le : 28 avril 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Vendredi 25 Avril, nous avons inauguré une nouvelle salle.

Destinée en priorité aux résidents du béguinage " Francis DEBERGH ", elle a été baptisée " Henri et Rémy MARCHAND ".



Cette nouvelle salle permettra aux locataires du béguinage de recevoir leurs familles pour fêter un anniversaire ou un événement particulier. Elle pourra aussi servir pour toutes autres formes d’activités liées directement ou indirectement au confort de vie des locataires et de la commune.

Qui étaient Henri et Rémy MARCHAND ?

Henri dit " Finfin", surnom tiré du prénom de son grand père, Séraphin, a été élu au Conseil Municipal en 1971. Tout de suite, il s’est tourné vers ceux qui étaient dans le besoin en intégrant le bureau d’aide social.



Henri aimait faire des farces, et ceux qui l’ont connu se souviennent de sa bonne humeur et de son éternel besoin de blaguer. Il nous a quitté en 1991 et encore aujourd’hui nous regrettons son rire, mais aussi son bon sens et sa parfaite connaissance de la commune.



Rémy fils d’Henri, autre « finfin », était un homme dévoué et toujours de bonne humeur. Lui aussi s’est tourné vers les autres en intégrant en 1995 le CCAS. En 1997, il fut de la première campagne des « restos du coeur » . Même la maladie ne détourna pas Rémy de sa passion d’aider les plus démunis.



Aujourd’hui, dans ce monde égoîste, où tout est prétexte à la critique et à la méchanceté gratuite, les qualités de coeur et d’esprit d’Henri et de Rémy nous manquent et cet hommage était la moindre des choses que nous pouvions faire pour eux.